top of page

Pourquoi une formation monte-charges, plateforme de transport PH / TPH/ GH


Conformément aux articles 6 et 8 de l'OPA, les opérateurs doivent obligatoirement suivre une formation pour manipuler les monte-charges et les plateformes de transport en Suisse.


Cette formation vise à garantir une manipulation sécurisée des différents types d'ascenseurs de chantier, notamment les monte-charges de chantier et les plateformes de transport en tenant compte de différents aspects.

Les sujets abordés incluent la charge maximale utile (CMU), les risques liés au fonctionnement, la responsabilité des opérateurs lors de l'utilisation, les procédures d'urgence et de dépannage de base, ainsi que les consignes de sécurité telles que la descente d'urgence et le système de frein.

Nous examinons également les composants des monte-charges, la réglementation européenne, les contrôles de sécurité avant utilisation, les contrôles quotidiens, et les inspections hebdomadaires afin de détecter toute anomalie ou difficulté rencontrée.


Nous dispensons cette formation IPAF reconnue à l'échelle nationale et dans 67 pays. Nos centres accueillent des entreprises Suisses et étrangères pour ces formations à l’exception du canton de Genève, pour qui cette formation est intégrée dans le permis M1so que dispense l’IFC.



7 vues

Comentários


bottom of page